Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
12 février 2015

Délices au chocolat noir et lait d'amandes

Voici la "recette" interdite si on peut vraiment appeler ça une recette ...

Quand à "l'interdiction" ... au final diététiquement cette dernière  se tient tout à fait alors... sans culpabilité! (de toute façon la culpabilité fait grossir et toc)

 

20150114_215434

(Version chocolat noir solo)

Alors tout simplement je prend du lait d'amande doux en goût, du chocolat noir minimum 75% (même si ça marche avec les autres mais plus il est noir plus il est bon pour la santé et plus il sera utilisé par le corps eh eh! ) et youp je fait fondre le tout à la marmite à feu doux!

Pas vraiment de dosage, je fais à la baguette.
Juste il faut obtenir une pâte bien lisse et onctueuse quand même bien épaisse (si elle ne l'est pas vous ne vous referez pas avoir au coup d'après... et ça sera très bon quand même).


Une cuillère à soupe pour récupérer et faire couler dans les moules. 
Le tout au réfrigérateur une nuit environ (il faut les sentir durs et lisses/glacés au toucher). 
Et démoulez  y'a plus qu'à enfourner! :)

Les variantes testées approuvées:

*noix de pécan en tout pitits morceaux

*poudre d'amande

*paillettes de noix de coco

*amandes en tout piti morceaux (j'ai pris des entières et les aies passées un coup au robot sinon avec un couteau en faisant gaffe aux doigts... sauf si vous voulez faire concurrence à Mrs Lovett )

*raisins secs

*écorce d'orange

Voilà ne reste qu'à continuer les tests et faire plaisirs aux petits et grands enfants de la maison.

 

 

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam Miam !!!!
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité