Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
4 mars 2014

pâte à tartiner à l'or noir

Voici donc la fameuse pâte à tartiner chaumière ... miam un vrai régal qui va en plus avec les régimes pour les sorcières atteintes de cette malédiction:

 

1794820_1422888727952792_752181213_n

556001_1422888747952790_378982517_n

 

Ingrédient pour la marmite:


*1 pincée de sel

*250gr chocolat noir

*1 banane

*huile et purée noisette ( 4CS + 3 à 4 CS pour la purée selon vos goûts)

*1cc arôme naturel vanille

* sirop d'agave (dosage selon votre envie, au pif, à goutter pour savoir si ok)

*2CS lait amande (vous pouvez en mettre deux de plus si vous le souhaitez. Il va adoucir le côté chocolat noir et donner une onctuosité)

 

On toutouille:

-> mixez votre banane (version bouillie)

 

-> Mettre le chocolat noir à fondre ( je le fais fondre directement dans la casserole pour ma part). 
A partir de là toujours bien remuer pour homogénéiser.


-> Ajouter l'huile et la purée de noisette

 

-> Ajouter l'arôme vanille

 

-> ajouter le lait d'amande 

 

->Ajouter la banane

 

->ajouter la pincée de sel


-> Ajouter le sirop d'agave



Vous aurez un peu plus qu'un pot à confiture. 
Pot que vous pouvez retourner une fois fermé pour que la chaleur " l'hermétise " .

La pâte durcira mais sans trop non plus.

 

 

Deux options: 

1/ La faire fondre avant de s'en servir (pas au micro onde qui va cuire celle-ci à force d'usages)
2/ La tartiner tel quelle avec un petit couteau à beurre... perso je la préfère juste faite ou comme ça. Comme ça elle a cette sensation de chocolats Pyrénéens un peu, fait une épaisseur fraîche très agréable. 
3/ mettre la cuillère dans le pot et lui laisser 2h de survie ( je précise que là c'est de l'anti-régime, je ne suis en aucun cas responsable bla bla bla uhuh! )

Bon régal :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité