Depuis le temps que je voulais troquer ma brosse à cheveux en plastique contre une en teck c'est fait!
Et je ne vais plus la quitter!

1619485_1421753108066354_1700790264_n


le coût:  en voyant ce dernier chez la fée bio (celle du village est visiblement assez chère) et  après un glups et une tête déçue...

...j'ai préférer tenter d'oublier cette brosse idyllique. 

Mais voilà après avoir lu toutes ses promesses et n'en pouvant plus d'avoir la tête qui me démangeais à chaque coiffage... j'ai pensé à la para-pharmacie de Gertrude et j'ai craqué celle ci étant bien moins chère. 
24 eur le modèle classique et 16eur le petit modèle c'est déjà plus abordable même si j'aurais préféré la prendre au bio pour le côté éthique. 
Après vous en avez moins chères sur internet mais pour ma part ce n'était pas le bon mois pour commander plus que mes besoins immédiats (je ne vais pas payer de FDP pour une brosse non plus) . Je crois que ma marmite à or est percée comme beaucoup :X

Cette brosse se compose d'éléments naturels: caoutchouc, picots en bois, manche en bois.
Évidemment le bois est de qualité on le voit de suite :)


Niveau hygiène: vous pouvez la nettoyer dans de l'eau tiède avec un shampoing doux (pas encore eu besoin de le faire ici). 

Elles existe aussi en soie naturelle et dans bien des coloris. 

Niveau promesses elle nous promet quoi?
Mon avis en couleur sous chaque promesse:


1/Massage du cuir chevelu
- Je confirme aucune irritation et une sensation massage très agréable (attention c'est comme le masse tête on y devient vite accro quand on y est sensible!)
-Aucune douleur due aux picots, le brossage est doux (pour la peine je pense en acheter une pour mes trois Poucettes quand j'aurais rebouché ce fameux trou de marmite!)
- Pas d'accroche dans les noeuds comme avec celles à picots plastiques. Les picots sont très souples!

2/Stimulation de la circulation sanguine. 
-hum là je ne pourrais dire je ne vois pas encore sous mes bulbes X)

3/Absorbe l'excès de Sébum et débarrasse les cheveux des impuretés sans abîmer la kératine du cheveux:
-en un coiffage je voyais déjà une différence! Avec petit biscuit au four qui me dérègle les hormones mes racines graissent comme mon pauvre visage plein de plaques rouges et de boutons pas jojo (instant pleurs si vous voulez bien T_T ). Ben après coiffage sur cheveux non lavés du matin l'effet gras était bien moins important! Alors qu'ordinairement les cheveux sont plaqués bien gras aux racines eurk (vite la douche!). 
Mais bon au pire c'pas grave il paraît que pendant 9 mois on est belles avec de beaux cheveux, un teint rayonnant et tout et tout (y'en a qui devaient avoir fumé quelques mauvaises potions magiques ce jour là... O.o ). 

Petit autre: j'ai toujours laissé sécher mes cheveux à l'air libre. Puis j'ai commencé le sèche cheveux fin d'année dernière à cause du froid... j'ai repris mon ancienne habitude, remis le diable au placard et mes excès de sébum allaient déjà mieux. Net différence!
Avec la brosse en plus je pourrais presque et je peux parfois me permettre de nouveau un lavage tout les deux jours. Après la grossesse j'espères pouvoir abandonner le lavage quotidien... voir avant! :)
N'oublions pas le henné précieuse aide auquel il ne faut pas hésiter à mélanger des plantes régulatrices de sébum: guimauve, ortie, romarin etc...

4/renforce le bulbe pileux:

-promis si je trouve comment communiquer avec eux je leur demande! :D


5/Hypoallergénique:

-0 démangeaisons! Haaaaa le bonheur!!!! 

 

6/Antistatique:

-pour ma part j'ai avec mes cheveux mi souple mi raides un effet  d'électricité statique qui demeure mais de quasiment rien en utilisant la brosse en tek. Là dessus promesse tenue à 95% pour ma part ce qui est déjà très positif! :)

 

Maintenant je peux me la jouer...

 

ok à force de ne pas résister à la tentation de la coupe je suis bien loin de ce rêve.... un jour viendra... ou pas mais si quand même ... espoir espoir dis moi si mes cheveux seront un jour les plus longs du pays! ^^