Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
23 mars 2017

Potion contre le maléfice de l'acné

En fouillant mes grimoires, pleine de désespoir je mis la main sur un intéressant sortilège afin de contrer mes pustules... eh oui elles sont toujours là!
Une acné coriace que les traitements de fée des peaux n'arrive pas à contrer pour le moment! (une troisième option reste à tester mais peu réjouissante) Et dire que je n'ai jamais connu ça à la fleur de l'âge!!! 
Pour la défense de la fée des peaux le sortilège pustules agit depuis 7ans, ne s'est pas amélioré avec les conceptions des petites mains trolliques de la maison et fée diabolique de l'endométiose qui n'y est pas pour rien est une ennemie bien coriace! 
Dans un premier temps j'ai du réadapter mon régime alimentaire pour la survie de mon corps et donner moins de portée au sortilège (zones touchées: visage-cou- entre les collines du buste et le dos/épaules).

Niveau soins ci dessous les meilleurs que j'ai finalement trouvés et qui durent dans le temps! (les autres remèdes selon mes hormones allaient puis plus rien non d'un balais!!!)  Et puis concernant leur charte (écologie, étique animale, provenance...)super! Ce qui fait aussi que j'aime beaucoup cette gamme.
Il s'agit de la gamme eau thermale Jonzac du groupe Léa Nature (vous en avez sur internet comme sur Mademoiselle bio ou chez certaines parapharmacies de chez vous). 
Le soir j'utilisais le sérum peau parfaite qui agit sur les pores (les resserrent), le teint et le grain de peau. 
Le matin la crème purifiante matifiante.
Il n'y a pas d'impression de gras, le résultat est bon et il n'en faut pas des tonnes donc les tubes durent longtemps.

20170323_141413_resized

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Mais pour faire moins cher, plus simple et plus naturel encore j'ai opté pour tenter a recette suivante que vous trouverez dans le grimoire des huiles végétale de Julien Kaibeck, avec plusieurs possibilités sur certaines HV (huiles végétales) et HE (huile essentielle):

Dans un flacon en verre:
   *15ml d'HV d'argan

   *15ml HV nigelle

   *8 gouttes d'HE lavande vraie

   *8 gouttes d'HEde petit grain de bigarade

20170323_141442_resized

20170323_141602_resized

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je n'ai pas pensé à vous créer un reflet de mon visage pustuleux avant de commencer mon mélange pour vous montrer l'évolution. 

Mais je peux vous dire qu'à raison de 2 fois par jour en nettoyant bien la peau avant (j'utilise une eau micellaire Jonzac purifiante qui dure elle aussi très longtemps!)...  les résultats sont visibles et plus rapidement qu'annoncé dans la recette!
Certes je n'ai pas une peau de fée pour le moment en raison de la cause mais c'est bien mieux de deux tiers je dirais et mes points noirs partent de mieux en mieux délogés par les huiles. Quand aux pores ils se resserrent nettement!
J'en applique donc sur toutes les zones touchées par le maléfice.
Fée arracheuse de poils a noté l'évolution, des pores plus resserrés... alors ...!!!! On continue!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité