Recette pour tous: vegan ou pas, allergiques à l'œuf ou pas, gourmands... et que gourmands!
Une recette ultra simple, ultra rapide... et aussi bonne que celle au blanc d'œuf!


Et puis un petit secret entre sorcières marmittonnes -> je loupais la texture sur la recette classique et là... ah ah!!!! Au poil (bon oui okay c'pas propre les poils dans les marmites!)


Alors sinon la recette c'est par Ninou ici  et merci ma ptite fée bouclée ;) 

Donc du coup:

-j'ai récupéré le jus de mes pois chiches en conserve verre bio (qui a chauffé pour réchauffer les pois chiches à la marmite mais cela ne semble pas avoir gêné pour la potion).
-j'ai fait monter le jus comme pour des blancs en neige à la différence qu'il n' y a eu aucun ajout de sel pour aider à montrer.

En revanche effectivement pour monter cela prend un peu plus de temps donc no panic le final y sera même si l'idée de base paraît déroutante la première fois.
-pendant que les blancs montent ou après selon si vous avez chez vous un commis de potion (électrique ou pas) ... ou pas-> fondre le chocolat noir à la casserole ou bain marie.
-j'ai prévu une casserole assez grande mis à feu doux et une fois le chocolat tout fondu j'ai pu incorporer délicatement par spatulettes mon blanc de pois chiche . 

-ensuite direction le frigo ... j'ai mis 1h comme dixit la recette.

Ah oui j'oubliais les quantités 60gr de jus de pois chiche bio sans ajouts et 75gr de chocolat noir pour 2 verrines. J'ai triplé la dose étant 6 bidouilles gourmandes ;)

A vos marmites et bonne chocoladerie! Et quelques photos :)

 

20160601_200216

20160601_210021_resized