Testé et adopté ... il siège donc en seul et unique lavant visage , juste là entre ma bouteille de shampoing et mon masque démêlant nourrissant (dont je vous avait mis la potion ici ).

20150201_001653



Niveau prix je n'ai pas vraiment regardé vu que j'avais déjà tout sous la main... mais le plus cher dans cette recette est le gel aloé et elle reste toujours moins cher qu'un produit spécifique en pharma ou chez la fée du bio.
Après... rien ne sert d'en mettre trop! Mon flacon est encore bien rempli! (Ouf cette recette peut se conserver au moins 6mois dans un flacon fermé à l'abris de la lumière et de la chaleur... pratique! )
La recette faite en 10 min... oui je confirme il faut vraiment pas plus, elle est juste archi simple en plus d'être archi efficace!

Autre point qui rend cette potion championne: avec les bébés, les hormones, mon visage si parfait de sorcière des Lacs (laissez moi rêver un peu) n'est plus ce qu'il était (et si il n'y avait que le visage par les 7 enfers je suis damnée!). Ma peau jeune et fraîche a laissé place à une peau laissant apparaître pustules et points dit noirs bien que je les trouves des fois plus gris que noir... (enfin passons si je met trop de détail et que mon ogre tombe dessus je risques d'être déchue de mon statut d'épouse arrivée à ce stade de décomposition O.o )
Alors voilà après les produits de Gertrude pour les peaux qui partent de travers (parce que je n'avais pas le temps d'en faire moi même forcément)... aucune satisfaction même dans ceux qui me plaisaient auparavant. Le problème irrésolu, ma peau plus tiraillante, plus sèche, plus de boutons... bref j'ai tenté ce gel et ma peau s'est rééquilibrée toute seule on dirais. Je ne met qu'une crème hydratante par la suite. 
Plus de bouton ou un ptit de temps en temps, une peau qui ne graisse plus 5 min après la douche: je suis conquise!!!! (si je pouvais en dire autant des actes des trollesses en ce moment, je pense me reconvertir en sorcière larbin mais j'aime pas l'idée).
Sinon la recette est pour tout type de peau (vu ma peau changeante parfait!)

Alors le lien de la recette est accessible ici
PH environ 5-5,5 .. effectivement on sent que celle-ci est douce également.

Et voici pour ma part ce que j'ai fait ou compte faire de plus:
Alors pour le flacon j'ai pris un 150ml (cf photo).

J'ai utilisé:
 et mes mimines!


Ingrédients:
*125ml d'aloé vera ou 130g
*24 ml de base lavante neutre ou 26g
*3ml d'extrait aromatique d'ananas bio (alors prochain coup je testerais d'autres aromatiques pour le plaisir de varier mais ananas hummm ça sent très bon. Après cette recette permet de faire plusieurs senteurs ce qui est appréciable). Soit 4g.

4,5 pelles de 2ml d'exfolaint fibres de bambou soit 3g que j'ai remplacées par de la poudre de rose musquée bio ( petits grains exfoliants doux et qui nettoient en profondeur et stimulent la micro-circulation. Bon à priori ça rend le teint plus lumineux... je n'ai pas spécialement fait attention à ce point mais c'est très agréable et efficace niveau gratouillage, pas de sensation brûlure ou autre).
Faire la potion:

-mettez dans un bol le gel d'aloé.
-en fouettant  régulièrement mais pas trop fort non plus, ajoutez la base lavante
-incorporez l'extrait aromatique
-et enfin la poudre de rose ou de bambou selon votre choix (ou une autre poudre pourquoi pas tant que vous choisissez quelque chose de doux et en petits grains)
Et voilà!

Je l'applique sur mon visage lors de ma visite aux minis chutes du Niagara le soir. Pour cela: une noisette sur le bout des doigts et je l'applique en massage circulaires et énergiques sans frotter comme une dingue non plus hein, puis je rince.
Dans la journée ou le matin en cas de besoin idem mais à l'eau fraîche... ça fait drôlement de bien, ça rafraîchit!
Rendez-vous sur Hellocoton !