Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
5 février 2014

Serum des fées démaquillant/lotion

Ce sérum associant jojoba et camomille permet un démaquillage en douceur et efficace, ou tout simplement de nettoyer/nourrir/réguler la peau laissant une sensation de confort et fraîcheur.

Le corps gras permet d'émulsionner le maquillage, l'hydrolat apporte le côté tonique.

 

 

1499498_1401763110065354_1458966105_n

J'ai été séduite, alors parce qu'entre sorcières il faut bien s'entraider... voici al recette ultra simple de cette puissante concoctions!

Il vous faudra:

- 1 flacon de 100ml (opaque si possible pour protéger les huiles de la lumière). Le mien est un embout diffuseur, pas de soucis ça ne coince pas avec les huiles malgré la fine tige.

- huile vierge de jojoba

- hydrolat de camomille romaine

-20 gouttes d'extrait de pamplemousse

- 7 gouttes de vitamine E naturelle.

-huile de nigelle (facultative, n'est pas dans la recette de départ)

L'huile de Nigelle dans le cas d'utilisation cosmétique est  connue pour lutter contre l'acnée ainsi que le vieillissement( anti rides), être calmante + anti inflammatoire si vous avez la peau sensible, régénérante en plus d'être anti-oxydante, revitalisante . 

Bref entre ma peau sensible et mes soucis de sébum... un petit rééquilibrage de ma peau ne lui fera pas de mal... 

Fabrication:

2/3 du flacon d'huile vierge de jojoba

1/3 du flacon d'hydrolat de camomille romaine

20 gouttes d'extrait de pamplemousse

7gouttes de vitamine E naturelle (qui conservera vos huiles)
 30 gouttes d'huile vierge de Nigelle

Prévoir de la place pour secouer votre flacon avant chaque utilisation.

Conservation 1 mois (je fais plus qu'un mois les huiles se conservent bien sinon je divise si je pense en utiliser  moins quitte à en refaire plus vite)

Marche aussi pour les Ogres!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité