Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
4 juillet 2015

Démaquillage doux et puissant

20150513_101435

 

 

Pour se démaquiller rien de bien compliqué.
Sachant que pour enlever le maquillage waterproof en fait gras il faut.... du gras! Et bien tout simplement une solution biphasique maison :)

Pour ça j'utilise soit de l'huile de Macadamia soit de l'huile de jojoba qui régulent le sébum, sont proche de notre peau et protègent + hydrate sans compter leur douceur quand on est facilement réactive.

A mon huile j'ajoute de l'eau florale de fleur d'oranger qui va nettoyer et hydrater en plus de rafraîchir le tout.

Niveau dosage je met 1/3 d'huile et 2/3 eau florale. Quand je trouve que ça peine à démaquiller ne douceur je rajoute de l'huile car c'est que mon dosage n'est pas suffisant.
Le tout dans un flacon opaque pour préserver mon huile.

Le tout parfait pour ma peau sensible et réactive!


Je l'utilise avec un coton doux et n'en fait jamais trop à l'avance pour ne pas la perdre car je n'y met aucun conservateur même naturel.

Voilà voilà :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en ce moment je n'utilise que de l'huile de jojoba pour mon démaquillage car en fait je me maquille très peu et c'est vrai que c'est très efficace par rapport au démaquillant du commerce :-)
E
Merci pour la recette ! J'arrive à la fin de mon démaquillant bio et je me tâte à en faire un, comme j'aime l'odeur de la fleur d'oranger, ton démaquillant est tout indiqué ;)<br /> <br /> Des Bisous
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité