Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
9 mai 2013

Liniment réparateur et protecteur.

934604_573690702662667_985205500_n

Le liniment ... une de mes potions magiques favorites! 

*Avec le liniment connu surtout pour changer les deux petites pommes de nos Poucets et Poucettes, on peut aussi s'hydrater le corps dont les mains/pieds, se démaquiller -> maquillage waterproof inclus (cependant il ne convient pas à certaines personnes en démaquillant pour la formule classqiue donc à tester), il est très bon pour hydrater les éclairs à la harry Potter qui fusent sur notre ventre lorsque le haricot magique fait son nid... enfin bref le liniment c'est magique! 

La recette traditionelle500ml :

250ml d'huile d'olive bio + 250ml d'eau de chaux. Rien de sorcier: mélanger les deux bases au fouet/batteur électrique.

 

 

Ma recette 500ml :

- 250 ml d'eau de chaux

-10gr de cire d'abeille (émulsifiante, elle n'est pas nécessaire mais elle donne une autre consistance au liniment)

-50ml de macérât d'arnica (huileux) ou de gel d'arnica Aroma-zone (il aura un rôle anti-inflammatoire, calmant, stimulant et cicatrisant pour réparer les tissus en plus de les protéger)

-50ml de macérât huileux de calendula ( rôle anti-inflammatoire puissant, antioxydant, cicatrisant il favorise la régénération des tissus cutanés, adoucissant et assouplissant il apporte douceur et élasticité à la peau).

-150ml d'huile d'olive bio.

 

1/faites fondre la cire d'abeille dans l'huile d'olive chauffée (doucement pour ne pas l'altérer) *phase1

2/mettez l'arnica et le calendula dans l'eau de chaux (prenez un saladier assez haut pour le mixage ensuite) *phase2

3/mettez la phase1 avec la phase2 et mixez jusqu'à ce que le mélange soit onctueux, bien uniforme.

4/conservez ensuite à l'abris de la lumière, dans un flacon fermé.

Mon Ogre la préfère à la recette  basique, car elle ne passe pas à travers les lingettes.

Ce qui la rend aussi très très douce au contact de la peau. Ainsi la lingette lavable ou le coton n'aggriperra pas par la suite comme un liniment ou un nettoyant classique (ou de l'eau).

Il est bien sûr un peu plus onéreux à cause du calendula et de l'arnica mais  personnellement je l'utilise pendant les mauvaises périodes de pousse dentaire qui ont tendance à faire des épisodes érythèmes prononcés (je vous épargne les détails hein...) alors que ma Mini Poucette n'en fait habituellement jamais (et puis 15 mois passés et 4 dents et demi avec la première dent à presque 13mois... je vous laisse imaginez les dégâts...).

Niveau efficacité il aide bien, plus efficace encore que le classique pourtant déjà top!

A vos marmites :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité