Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
18 avril 2013

Sirop contre la toux/le nez qui coule

533652_564300656935005_1770129873_n

Maman sorcière en a marre de voir ses rejetons couler du nez, et puis alors quand la toux débarque STOPPPPPP!!!! une solution, vite!!!!

Bien que ça ne soit pas que pour les Poucets et Poucettes hein, ça marche aussi pour les ogres, fée sorcières et autres spécimens.

Et puis une fois de plus fée Ninou me sauve la vie avec son article de sirop au thym que j'ai adapté avec mes ingrédients magiques!

La recette de sirop de thym de Ninou c'est ici: http://www.ninouecolo.fr/ ;)

Mon adaptation:

-J'ai fait bouillir de l'eau dans une mini marmite.

-J'y ai ajouté mon thym, ma lavande, ma tanaisie (pas trop non plus cf article Tanaisie, haute dose toxique), et mon romarin. Je les ai mis tête en bas à sécher pendant une journée et une nuit avant de les utiliser ;). Et puis du miel, soyons fous!

-J'ai fait mijoter un peu après ces 24h, avec les planteingrédients magiques toujours dedans. (Pensez à mettre un couvercle sur la marmite)

-Puis hop passage au ptit chinois 

-Rajout du sucre, mijotage 1h.

-Puis j'ai refiltré et remplit mes flacons et les ais stockés à l'abrit de la lumière.

A savoir: 1L = 1kg de sucre.

Posologie:

une cuillère à soupe le matin et le soir pour mes deux plus grandes poucettes de 5 ans et 3 ans et demi (une en plus le midi quand pas école fait pas de mal) , 1 cuillère à café trois fois par jour pour poucette de 14mois et demi.
Verdict: wouahhhh ça marche bien!!!! La toux n'a pas été plus loin et pourtant ça commençait en toux grasse pas jojo. Résultat rapide pour ici.

Le nez va mieux aussi. Quand à mes poucettes elles ne rechignent pas à le prendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Va falloir que je teste ça, merci !!!
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité