487692_631328760217741_806008735_n - Copie (2)

Un autre savon que j'aime beaucoup... pour ma peau ayant subit un sort à base de verrues et bave grasse après la naissance de ma deuxième poucette.

N'aimant pas la menthe j'ai remplacé celle-ci ainsi que le citron par de la lavnde et tanaisie. 8 gouttes de chaques suffisent car ça sent fort.
La lavande antiseptique naturel est idéale pour les peaux à problèmes , et la tanaisie est un bon élément pour les peaux sensibles et allergiques ;) . Alors si elle couvre les autres odeurs, elle en vaut le coup.

Je vous en avait parler juste... là!

Ce savon est doux, super pour le visage.

Perso je les fait en plusieurs petits moules, ensuite je met sous célophane les savons en attente pour qu'ils n'envahissent pas tout le placard niveau odeur!

Cependant sorcière difficile que je suis, je vais voir pour changer la base contre une saponification à froid car la base à fondre contient... de l'huile de palme! bio mais ça reste de l'huile de palme. A chacun sa conscience et son avis, mais pas pour moi.

 

Ingrédients :

Phase Quantité totale souhaitée :   % ~55 g 
(avec balance)
A - Base de savon "Melt & Pour" Blanche aux huiles BIO : 90.20 49.6 g
A - Gel d'Aloe Vera BIO : 2.00 1.1 g
A - Allantoïne : 1.00 0.6 g
A - Argile Montmorillonite Verte surfine : 3.00 1.7 g
A - Huile essentielle de Menthe verte BIO : 0.80 0.4 g
soit 15 gouttes
A - Huile essentielle de Citron vert : 3.00 1.7 g
soit 69 gouttes

Mode opératoire :

1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux la base de savon "Melt & Pour" blanche aux huilespuis retirez du feu.
2/ Ajoutez le reste des ingrédients puis mélangez pour homogénéiser. 
3/ Coulez votre préparation dans son moule (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse). Astuce : la texture de votre préparation ne doit pas être trop liquide au moment du coulage afin que l'argile montmorillonite verte reste en suspension.
4/ Laissez durcir votre savon avant de le démouler, puis laissez-le sécher environ 24 heures avant utilisation.
Astuce : faites durcir votre préparation au congélateur pour la démouler plus rapidement.

Utilisation :

Ce savon purifiant en usage quotidien sur le visage comme sur le corps est idéal pour les peaux à problèmes. Recommandé pour son pouvoir nettoyant et purifiant, il est enrichi en argile verte qui agit de façon absorbante et matifiante. Il assure une hygiène parfaite pour une peau plus saine.
Stockez votre savon à l'abri de la lumière et de la chaleur. 

* Conservation : bien conservé et fabriqué dans des conditions d'hygiène optimales, votre produit pourra se conserver au moins 3 mois.

 Recette  de base sur aroma-zone