Eh bien voilà, à force de craquer devant ces ptits popotins en sarouels colorés et franchement très jolis... j'ai ressorti la machine à coudre. 
Ou plutôt devrais-je dire j'ai fait quelque chose avec pour la première fois... pas n'importe quoi mais vraiment quelque chose ne m'appliquant, en prenant le temps d'essayer de comprendre la bête et tout!

Alors j'ai cherché des tutos... pas le tissus car il m'en restait d'il y'a 8ans (ah oui quand je vous dit que la sorcière avait laissé la bestiole en plan! ... ).
Et puis j'ai trouvé ce blog qui est super!!!

Il s'agit de Minuscule Infini qui a son blog ici et sa page FB ici.
En plus elle y parle alternatif et plein de choses très chouettes qui nous tiennent à coeur ici! :) Décidément elle est chouette cette fée!
Et je la remercie pour partager ses ouvrages avec nous et la double remercie pour avoir généreusement partagé un patron de sarouel bébé évolutif!

En plus sorcière maudite que je suis de base en couture ben c'était pas gagné!


Du coup comme il y'en a aussi pour maman et qui n'en veut ici  et bien j'ai été sur Mode 4U ainsi que sur la Butinette (merci à ma poulpe pour ces bons tuyaux! ...  ma poulpe c'est qui? c'est la fée avec un lée ici ).

Voilà le tient chaud popotin gambettes de mon ptit troll en herbe, poche derrière ou devant au choix:

20150310_184547

sa

saa

sar dos