Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
29 avril 2015

Mes soins favoris pour notre petite marmaille...

Un petit article pour vous parler de mes favoris bébé.

les voici:

macadamoia

 

 

L'huile de macadamia qui sert à bien des choses: cheveux, peaux... elle hydrate et répare. Proche du sébum de notre cuir chevelu elle me sert pour mes soins hennés mais également... pour les croûtes de lait! 
En 4 jours le problème était résolu vu que ces dernières traînaient un peu à disparaître de mon petit troll.
J'ai donc appliqué un peu d'huile dans ses cheveux là où étaient les vilaines, puis avec un peigne à poux (conseil avisé donné un jour pour ce dernier) j'ai délicatement enlevé les croûtes qui alors se décollent toutes seuls sans irriter ni rien. Ensuite la petite brosse douce dans le sens inverse de la pousse.
En deux fois plus rien! J'ai hydraté encore un peu sur deux fois après à raison d'une application après le bain. Et  une chouille suffit! ;)
Avant ça j'avais testé le liniment sur ma troisième Poucinette et bien je trouve l'huile de macadamia au top alors que ce dernier était déjà pas mal!

 

siege

 

 

La crème de change Weleda au calendula (gamme bébé) et l'argile blanche!
A chaque dent notre petit bout a des misères quoi que l'on fasse :( .
Alors la crème et par dessus avec mon flacon propulseur de poudre hop j'y vais joyeusement!
Et puis quand ça va mieux je préviens et soigne la suite (ou le début parfois ça suffit pour stopper) avec l'argile que j'étale ensuite bien partout.
L'argile blanche c'est économique et ça marche bien! Encore un bon conseil que j'ai gardé :)
Autant dire que le vilain érythème ne tarde pas trop en chemin et ne s'installe pas au point qu'il le voudrait.
Ah si j'avais su ça plus tôt....!
Pour le change je suis toujours au liniment également.

weleda

 

 

 

Et puis il y a la crème lavante bébé: j'adore son odeur, sa douceur et une noisette suffit. Depuis l'aarivée du premier bébé de la maison qui a maintenant 7 ans (que ça passe bon sang!) il est là!

Le bain apaisant calendula: il détend, fait du bien à la peau, sent bon et en plus de servir pour bébé il sert pour toute la famille, sorcière et fées enceintes incluses. Un peu dans le bain, verser la bouteille ne sert à rien :p

Crème protectrice visage: idem l'odeur toujours douce bien agréable. Le calendula remplit encore bien son rôle et la peau de bébé est protégée par un film protecteur, reste douce/hydratée face aux agressions extérieures ou quand les dents viennent assécher leurs petites joues.
Elle me sert aussi pour les grandes soeurs en hiver ou après uen exposition piscine etc...


L'huile de massage ventre bébé qui soulage vraiment. La notice massage est dedans: bien être et apaisement pour bébé assuré! En tout cas il fait parti (avec les produits ci dessus) de ceux dont je suis satisfaite depuis 7ans.

Voilà voilà... pas de baguette magique ou de potion chaudron mais parfois le temps se faire rare alors  merci qui? Pour ma part merci les bons produits de secours!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité