Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
17 mars 2015

Potion nettoyante pour petits petons

Sur Aroma-zone vous la trouverez ici.

Elle a pour rôle: adoucir, purifier (hum... sur un bébé troll purifier... bof pas grand intérêt pour ma part) et hudrater. En plus de nettoyer en douceur les bavouilles de crapaud, écrasés de boulettes d'épinards et compagnie...
Sans rinçage!

Coût ils le fixent à 3,30eur pour 250ml.

Niveau débutant c'est clair pas de soucis ultra fastoche!
Du coup temps de réalisation 5 min on est bien d'accord aussi.

Conservation 3 mois, pas de précaution particulière mais je mets toujours dans un flacon coloré pour filtrer un peu la lumière ;)

Pour ma part j'ai fais 3/4 hydrolat de camomille Romaine bio et 1/4 fleur d'oranger ayant de la camomille entamée également.
Et j'ai rajouté 2CS d'huile de jojoba.

Je secoue mon flacon avant chaque utilisation mais le visage de mon ptit troll est encore plus hydraté sans être gras pour autant. 
Et puis ça sent bon aussi je trouve :)

La camomille Romaine est régénérante, apaisante et purifiante et donc va très bien avec la fleur d'oranger.

PH environ 6,5-7.
Il vous faudra un flacon de 250ml version pousse pousse.

Niveau ustensiles:

-un mini fouet ou une fourchette pour fouetter (bien que je finisse en secouant)
-balance de précision 0, 01g ou éprouvette graduée à 25 ml.
-un petit entonnoir 
Ingrédients (je vous mets leur tableau)
Si vous faites ma version:
-camomille romaine et huile de jojoba en plus.
 INGRÉDIENTS%~250 ml (avec balance)~250 ml (avec éprouvette)
  Eau minérale 61.00 155 g 155 ml
  Hydrolat Fleurs d'oranger BIO 30.00 75 g 75 ml
  Actif cosmétique Concentré micellaire hydratant 5.00 12.5 g 12 ml
  Conservateur Leucidal 4.00 10 g

10 ml

 

Recette:
1/ Transférez l'eau minérale et l'hydrolat de fleurs d'oranger dans un bol.
*Ajoutez aussi la camomille romaine si vous faites cette version, puis l'huile de jojoba en dernier.
2/ Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
3/ Transférez la préparation dans votre flacon à l'aide du petit entonnoir si nécessaire.

Et voilà! Et rien ne sert d'en mettre trop comme d'hab'! :)

nett2

                                                                         

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité