Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
11 mars 2015

Tarte aux pommes revisitée...

A la demande de ma grande Trollesse, nous avons fait une tarte aux pommes... à notre façon!

 

tarteeee

 

tarte ok

tarteee



Pour cela nous avons utilisé deux potions de base mais avons remplacé des ingrédients... vous devinerez aisément l'ingrédient de base, aller je vous laisse chercher un peu eh eh!

En tout cas une tablée bien ravie, un Ogre qui aura dévoré (oui pour un Ogre c'est quelque peu... normal.. bon alors il a double dévoré!) avec pour seul reproche que la pâte j'ai un peu bourriné en quantité ce coup ci ... O:)

La pâte brisée 350 gr

(sur ma photo nous avions doublé par peur de trop peu... sorcières maintenant averties nous utiliserons la portion initiale! oops...) :

-200gr farine (T 65 ou T80 les deux sont sympas pour la recette!)

-100g de margarine

-5cl d'eau

-1 pincée sel

Laisser reposer au frais au moins 1h avant d'étaler dans le plat à tarte auparavant margariné et fariné.

 

La crème pâtissière:

-dans une casserole faire tiédir 30cl lait et 1/2 gousse de vanille fendue

-battre ensemble 2 jaunes d'oeufs et 55gr de sucre semoule roux

-incorporer 20gr de farine et 20gr de fécule de maïs

-verser le lait d'amandes dans la préparation et remuer.

-Faire chauffer une casserole et y transvaser le mélange.

-Porter à ébullition en fouettant sans cesse pendant 2 min.

Les grumeaux partent en cuisant, no panic c'est même la recette du livre "Tout ce que votre mère aurait du cous apprendre en cuisine" Marabout.

Ensuite le nappage  transparent nous avons utilisé le Tortenguss Klar (que je vais vous expliquer parce que je me suis bien fatiguée à chercher la traduction non d'un balais d'une marmite! ) 

Pour l'utiliser il suffit de:

-porter à "ébulition  250ml d'eau  (vous pouvez aussi mettre du lait mais je voulais cet effet transparent donc pas mis de colorant naturel non plus).
-mettre le sachet en battant au fouet pendant 1 à 2min 
-j'ai rajouté du sirop d'agave.
-Verser sur la tarte (ils disent rapidement... c'est bien liquide et chaud alors avec ma crème pâtissière dessous j'ai attendu que ça tiédisse et direct au frigo!)

Dans l'ordre:

- Nous avons fait puis étalé la pâte sablée (si vous voulez la retirer du plat le faire après cuisson quand il n'y a que les pommes sinon elle sera trop lourde avec le reste et crac... )

-Quelques trous avec le quadridents de table et dorer la pâte dans le four.

-Disposition des quartiers de pommes.

-Mise au four pour cuisson.

- Pendant de temps  réalisation de la crème pâtissière.

- Une fois la tarte cuite et un peu refroidie nous y avons versé la crème pâtissière.

-Pose des framboises et feuilles de basilique

-réalisation du nappage, une fois tiédit on l'a coulé (ou on a coulé la tarte dessous mouah ah! Oui c'était moisi ça mais promis la tarte est bonne! eh eh! ).

-Mettre au frigo pour que le tout soit bien froid, le nappage durci...

Et après... la tarte a vite disparue d'un coup de baguette fourchette! 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité