Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
20 décembre 2013

Equilibre alimentaire du végé (alimentat° pt2)

Le jour où j'ai voulu combattre la sorcière des Monts d'Arées... ma vésicule biliaire y est passée!

Bref depuis rien ne va plus... mon trône de sorcière en est un au sens littéral me permettant de ne régner maintenant en sorcière mère sur le PQ. 

faire ses courses houla... ça c'est pire que le sort de Pipine des près!

Ah pis bon on a vite mal là haut à droite ou presque entre les côtes... enfin on ne parlera pas de l'haleine fétide de crapaud le matin qui vous laisse une bouche pâteuse la journée...

bref le sort de Mila la folle m'en serait bien passée!

Sur ce merci mon amie la fée nutri/diététicienne... faisant un alimentation d'une sorcière partie deux.

Je ne supporte donc plus le gras de certains aliments.
Pas la quantité qui pose problème... non le TYPE de gras.
Bref les viandes ça passe pas je fini malade direct 10 min après, les poissons ça passe plus non plus, les produits laitiers de vaches sont jamais passé eux bon ça change rien là dessus pis le lait de vache elle me l'a bien dit et j'ai bien vu ben c'pas bon pour nous alors je consommais plutôt du lait de chèvre mais bon c'passe plus bien non plus -_-  et comble de l'horreur -> le chocolat! Non ça c'est trop injuste! Bon il passe encore ne gâteaux OUF!!! :D

Mon régime alimentaire actuel le plus adapté suite à ce sort est donc végétarien.

L'équibre alimentaire de ce dernier doit se tenir comme suit pour un repas et dans cet ordre:

*un fruit cru (végé ou pas ça avant le repas c'est une habitude à garder) (fibres, calcium selon le fruit)

*crudités (fibres +++ )

*une grosse portion de légumes (riches en minéraux donc calcium)

*1/3 céréales (ebly, pipil, pâtes complètes, riz noir et riz rouge, boulgourd, semoule complète, sarazin en grains, épeautre...)

*2/3 légumineuses (lentilles en générales très riche sne protéines, haricots sec en général, pois cassés, soja/quinoa [ qui sont aussi une céréale donc pouvant se manger seul à la place des 2/3 et 1/3 . Riches ne protéines également])

 

*fruit cuit (pomme au four, compotes )

Voilà là vous avez tout vos apports en calcium, protéines, vitamines  etc!

Pour plus de calcium: lait d'amande, purée d'amandes, amandes etc. Bien plus riche que le lait de vache et autres laits).

Voilà mon partage de RDV nutritionniste/diététicienne avec vous.

Signée la sorcière enfin décollée de son trône ^^

alyssa_milano1

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité