Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
20 décembre 2013

Panisse les papilles tu me hérisse...

La panisse  une fois fait ça donne... ce genre d'assiette qui m'a faite baver tel un crapaud enragé (rondelles qui entourent celles de polenta):

téléchargement

 

Par contre vu comme ça en magasin bio chez madame fée... ça m'a pas faite rêver en plus de coûter un peu plus de 4eur ->

la-panisse-1427-gde

Alors J'ai acheté de la farine de pois chiche à 2,30eur les 500g (on en fait avec!)  et puis je l'ai faite!

Et miam on s'est régalés, bien plus qu'avec la soupe de cailloux! Les Poucettes ont adoré autant que mon ogre et moi même!

Pour la faire c'est tout simple:

1/ faire bouillir 3 à 4 volumes d'eau (trois ça suffit bien pour ma part)

2/ verser 1 volume de farine en pluie (prenez bien le même contenant *ici un verre à eau* que pour les volumes d'eau)

3/saler (et épicer selon nos envies ou épicer plus tard à la cuisson, rajouter des graines ou petits bouts de ce qui vous fait envie)

4/cuire en tout 20 min en remuant de temps en temps

5/verser dans le moule puis laisser refroidir 

Votre panisse est prête à être découpée en tranche puis dorée à la poêle! 

Conservation au réfrigérateur. Comme la polenta vous pouvez la couper au fur et à mesure et la manger sur plusieurs repas ;)

1488687_1401756660065999_1418048724_n

 

Bonne tambouille (et gare de n'y faire tomber de mauvais sort grumeleux)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité