Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
27 novembre 2013

La polenta 100% approuvée!

Je me demandais bien ce qu'en penseraient mes gourmands... verdict, si son confrère la panisse a eu 4 adeptes sur 5, la polenta a fait un 5/5!

Papa ogre se lèche les babines (oui ce genre de plat fait pousser des babines... vous êtes prévenus!), les Grandes Poucettes ont des yeux pétillant comme si elle avait vu  une maison en pain d'épices et Bébé Poucette ben ... elle dit rien... elle engloutit! 

Et en plus d'être bon c'est rapide! *ça permet aussi d'avoit le droit à la flemme, mais de faire plaisir quand même*

Et puis vous pouvez les faires natures afin de les épicer ensuite... ou y incorporer des ingrédients supplémentaires à la préparation.

Même que vous pouvez faire des tranches grillées ou des galettes, des petits hamburgers, petits toasts etc. 

Pour ma part j'ai testé la version grillée (que j'ai oubliée de prendre en photo oops! ).

J'ai assaisonné au curry/sel/poivre et fait grillé à l'huile de Tournesol (cf post régime) et puis au paprika/sel/poivre... c'est simple mais à côté de légumineuses ou se salade... c'est top.

En plus dans l'assiette ben c'est quand même bien joli...

Niveau prix pour ma part j'ai trouvé une grande différence:

Au magasin de la fée était à presque 4eur, celui-là dessous (250gr il me semble, pas gros en tout cas):

 

                                                                                           121001

 

 

 

 

 

Ma semoule de maïs précuite pour le faire m'a coûté, chez la même fée, 1,75eur les 500gr (autant dire que je vais pouvoir en faire un sacré paquet pour ce prix!).

 

En cherchant sur le net, j'ai trouvé foule d'idées comme ces toast pour varier l'utilisation de cette ingrédient magique. J'ai hâte de recommencer :) ->

téléchargement (1)

 

 

 

 

 

 

 

Bon alors dans tout ça comment ça se passe?

Ben c'est super simple en fait... eh oui... on peut être la pire magicienne du monde si on veut :D

 

Préparation pour 5 personnes:

1/ Faire bouillir de l'eau

2/ Une fois l'eau bouillante versez 250gr semoule de maïs en pluie   sans cesser de remuer.

3/ Salez

4/ Remuez encore un peu puis cuire 2 à 3 min      

5/ transvasez dans votre récipient final (terrine/plat/mini moules à gâteaux etc)      

6/ Laissez refroidir (t) ambiante ou frigo). ça refroidi et durci super vite, vous pouvez en faire en milieu d'après-midi pour la soir.

Pour nous 5 j'ai fais une plus petite dose ayant fais de la panisse à côté. J'ai tout divisé par trois ce qui m'a donné 83gr de semoule de maïs et 330 ml d'eau.

Voici ma polenta presque froide et mon paquet de semoule de maïs:

                                                         1479513_1396044967303835_1735355966_n

 

 

 

    ... Bon appétit!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité