Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
11 juillet 2013

Adoucissant maison

Fleur_de_coton

 

Testé approuvé! J'ai trouvé mon adoucissant lessive, simple efficace! 

Pour faire encore plus simple il y'a bien sûr le vinaigre blanc dans le bac d'adoucissant. Mais à long terme "super allié" peut se montrer un peu "irritant "pour les élastiques. A moins de vouloir que Dame de  Coeur perde plus que sa tête... moyen moyen.

 

 

 

Par ma verrue, moi je préfère donc la potion suivante :

-1 bouteille d'1L à 2L (ma 1L récupérée de l'ancien adoucissant suffit)

-300ml de vinaigre blanc ou cristal 

-2 CS de bicarbonate de soude.   Attention!!!! -> mettez petit à petit et  ne vous éloignez pas trop de votre cuve à marmittes!  Sinon... ben sinon vous allez voir ça va mousser dru!  (à noter pour les poucets si vous avez une expérience volcan à faire...)

-500ml d'eau

-30gtt d'huile(s) essentielle(s). Perso je ne met que de la lavande. Ma Lessive étant à base de HE de lavande et d'arbre à thé.

 

Secouez tout doucement (retourner la bouteille un coup endroit, un coup envers plusieurs fois. Les autres méthodes de "secouage" ça ne le fait point très bien...).

 

Vous aurez un PH à 5,5 qui permettra d'enlever les restes de lessive et d'adoucir votre linge.

Facile, économique (super économique!) et écologique :)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en met pour le linge type les serviettes de toilette, le linge bébé surtout. <br /> <br /> C'est plus que simple oui :) Et la lessive top et pas besoin d'adoucissant spécialement non plus, ça dépend de toi quoi :)
D
ça à l'air plus que simple !!!! va vraiment falloir que je m'y mette ! bon je ne met pas d'adoucissant moi !
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité