Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
3 juin 2013

Après-shampoing Beurre de Karité.

226648_584211978277206_1598107265_n

 

L'après-shampooing qui va bien pour tout les cheveux! Si si, il fait de beaux cheveux brillants, légers et doux! Un vrai coup de coeur!

En plus de ça les cheveux sont nourrits, faciles à coiffer. Quand je vous dit que Raiponce se fait doubler! 

Et avec sa recette de base vous pouvez changer les fragances pour voyager sans les bottes de sept lieux ... j'adore!

je n'en chercherait même pas un autre :D

S'applique après le shampooing sur cheveux mouillés et essorés. Laissez poser environ 1 minute puis rincez à l'eau claire. Vos cheveux seront nourris, soyeux et faciles à coiffer.

Stockez votre pot à l'abri de la lumière et de la chaleur et vous le conserverez au moins 3 mois (pour celà j'utilise un pot opaque récupéré d'anciens soins)

Pour un pot de 100 ml à 125ml selon la sorte utilisée.

Ingrédients :

Phase Ingrédients :   % ~100 ml 
(avec balance)
~100 ml
(avec pipette)
A - Beurre végétal de Karité : 5.00 5 g 5.5 ml
A - Emulsifiant BTMS : 6.00 6 g 2 pelles de 2 ml
B - Eau minérale : 84.40 84.5 g 84.5 ml
C - Actif Inuline : 1.00 1 g 2 cuillères DASH + 1 cuillère TAD
C - Fragrance cosmétique Body butter : 3.00 3 g 3.5 ml
C - Conservateur Cosgard : 0.60 0.6 g
 
0.6 ml soit 20 gouttes

Les pelles et les cuillères complètes sont arasées : pour cela, passez une spatule ou une lame de couteau sur la pelle et la cuillère pour éliminer l'excès de produit.

Mode opératoire :

Si vous n'avez pas de balance :
1/ Faites fondre au bain-marie à feu doux deux cuillères à soupe de beurre de karité. Retirez du feu puis transférez le volume nécessaire et précis de beurre avec une pipette dans un bol. Ajoutez le reste de la phase A (BTMS).
Si vous avez une balance :
1/ Transférez la phase A (beurre de karité + BTMS) dans un bol.
2/ Dans un autre bol, transférez la phase B (eau minérale).
3/ Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.
4/ Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie.
5/ Versez lentement la phase B dans la phase A sans cesser d'agiter vigoureusement au mini-fouet ou au batteur mousseur pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s'homogénéise. 
6/ Sans cesser d'agiter, mettez le bol dans un fond d'eau froide afin d'accélérer le refroidissement et la prise de l'émulsion pendant encore 3 minutes environ. Astuce : si le produit devient trop épais, finissez l’émulsification au mini-

fouet.
7/ Ajoutez progressivement la phase C (le reste des ingrédients) en mélangeant entre chaque ajout. 
8/ Transférez la préparation dans votre pot.

recette disponible sur Aroma-zone

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ma galinette ;) <br /> <br /> Effectivement, si là suite la la découverte d'huile de palme je vais remodifier certaines recettes déjà faites ou que j'avais déjà adapté à mes besoins. Du coup mon stock est vide et je vais devoir renouveller... aïe ce mois-ci ça va pas le faire mais le mois prochain je refait mon stock en gardant les mêmes produits pour les fois d'après afin de ne pas avoir à trop diversifier les ingrédients et donc obtenir le prix intéressant bien moins chère qu'à l'achat d'un tout fait :)<br /> <br /> Ou si pas le mois prochain très vite, et en attendant je vais me servir au bio, bien que là j'ai ma réserve Mandy donc niveau savons je suis tranquille le temps de rebosser mes recettes (tribu lactée).<br /> <br /> Eh oui on découvre de plus en plus de choses... et ça pue! Sinon en produits à force de lire mes articles etc tu arrivera à cerner les choses tu verras.<br /> <br /> Même avec ton projet tu peux faire toi même. Si si: déjà chez tribu lactée tu as pour le corps exfoliant et non exfoliant et pour les cheveux. Donc reste ta crème et ces choses là mais tu en a des simples où tu n'a qu'à fondre voir même mélanger. En 10min c'est fait et tu en a pour 3 mois avec ton produit :)<br /> <br /> Sinon en magasin Bio et avec les lables 100% naturel/Bio etc...<br /> <br /> La poudre à lave-vaisselle tu prend les trois poudres tu mélanges met dans ta boîte et hop elle ets faite et mes 900gr j'en suis encore au début du pot depuis.<br /> <br /> C'est vraiment rapide contrairement à ce qu'on pense si on reste dans le simple basique, souvent bien suffisant ;)
G
Je vois que tu es partie sur ta lancée tu vas faire tous tes produits de beauté toi même et je te félicite !<br /> <br /> Je lis de plus en plus les liens que tu postes et découvre que les marques qu'on pourrait penser "nature" font plus du greenwashing qu'autre chose et ça commence à me taper sur les nerfs ! je ne sais plus qu'elle marque prendre pour moi, mon homme et surtout pour les enfants ! et je suis grrrrrrrrrrrrr !<br /> <br /> Et encore même les tablettes vaisselles poseraient problème ! mais où va t-on ????<br /> <br /> Je n'aurais malheureusement pas le temps (avec mon projet) et surtout pas la patiente de faire mes produits moi même !
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité