P5050822 

( à gauche ma compote stockée dans des anciens pots de compote de Gertrude, les épices et l'agave en sirop).

 

 Hummm hier le chaudron a été de sortit!

Dedans j'y ai mis des ingrédients donc un magique... aller je vous raconte mon moment sorcellerie:

1/ Tout d'abord j'ai épluché environ une vingtaine de grosses pommes golden

2/ Ensuite j'ai enlevé les bouts secs de mes 6 grosses tiges de rhubarbe (je n'ai pas pensé à compter! Mais la pomme doit garder le dessus du goût et la rhubarbe doit se dévoiler une fois en bouche).

3/ J'ai mis un peu d'eau au fond de ma marmitte, les ingrédients et puis j'ai fait mijoter en tournant de temps en temps à la toutouille, jusqu'à obtention du tout quasiment en purée.

4/ Quand c'est bientôt bon pour arrêter la cuisson: ajoutez l'ingrédient magique... les épices à pain d'épices (ça sent beaucoup le clou de girofle sur le coup mais après le goût sera très doux et différent). Je la trouve au biocoop avec celle au citron dans la marque Cook.

5/ Mettez du sirop d'agave pour la sucrer d'avantage, en accord avec les épices (pas trop sucrée non plus hein, goûtez au fur et à mesure de l'ajout).

6/ Une fois les derniers quartiers de pomme résistants cuits, j'ai sortit le mixeur.

7/ Ensuite j'ai mis ma purée chaude dans des anciens pots de confiture vides, que j'ai retournés le temps que ça refroidisse (maintenant ils sont prêts à aller au garage).

 

Et mes Poucettes elles en disent quoi?

Eh ben mes Poucettes 3 et 5 ans) , elles en disent que ce matin elles ont adoré quand je leur ai tendu la toutouille... et qu'elles ont déjeuné avec ma compote en plus :) 

Et maman sorcière elle en dit quoi? ... que c'est bon bien sûr, sinon je ne la mettrait pas dans mon grimoire. Quoi que ... ça fait longtemps que je n'ai pas jeté de mauvais sort tient... surtout à base de pommes ...