Notre grosse boule de feu est de sortie... moi aussi, là sur le péron de ma chaumière. Mais désastre, mon agréable goulée de poison se transforme en goulée amère, et pour cause: je vois une chose que je déteste, là, à quelques centimètres de mes verrues, à ma droite sur mes roses en devenir -> des pucerons!

Mon piège épineux ne se voit plus, il est complétement invisible sous ses choses vertes juteuses acoompagnées des petites choses ailées aussi rebuttantes... par ma baguette magique, là il faut agir et vite!

Je cherche donc sur un forum très sympa que voici:

http://www.lespetitesmagies.com/

Et après recherches, je décide de tenter un combo de choses simples, parce que vu ce qu'il y avait ... la méthode simple je n'était vraiment pas sûre que ça suffise! Et puis j'ai voulut faire avec ce que j'avais à la maison pour les économie.

J'ai donc fait ma potion anti-pucerons ainsi:

-Faire bouillir de l'eau, laissez là sur le feu pour y ajouter du savon de marseille/Alep pur (le vert avec un peu d'huile d'olive pour ma part, qui sent comme le dessous d'un sabot de cheval au début de l'utilisation). Mettez le en ptit bouts sinon vous avez pas fini... en copeaux même si vous pouvez.

Savon que voici donc: http://www.caracterielles.com/2009/01/le-savon-dalep/

http://www.zen28.fr/contents/fr/d70_savon_marseille_olive_lavande_veritable_estampille_72.html

et que je trouve chez Gertrude grande surface pour un prix d'environ 3eur le méga bloc ;)

Pour les doses: mettez en un bon morceau jusqu'à ce que l'eau soit bien opaque, bien savonneuse bref bien dosé le morceau quoi! Bon ne mettez pas le pain nen entier non plus sinon vous n'en aurez plus pour laver vos mains.

-mettez à peu près 2 cuillères de pierre d'argent (que voici http://www.naturel-et-solaire.com/pierre-dargile-firststone-800g-produit-nettoyant-multi-usages-ecologique-economique-p-64.html sachant que le magasin discount allemant de Gertrude en a fait  il y'a peu à 3eur et des poussières le gros pot! et que vous pouvez aussi al faire vous-même).

-Une fois tout fondu ou presque (on est pas à quelques grammes restant de savon), laissez refroidir un peu puis uen fois que c'est tiède pressez dans la mélange un demi citron jaune frais.

-Filtrez et mettez en flacon spray. Une fois prêt pensez à mélanger régulièrement, sans secouer trop fort car la pierre d'argent va se déposer au fond sinon. Et sans secouer trop fort pour éviter de finir comme Cendrillon qui lave le sol avec les bulles envahissantes.

-J'en ai mis le jour même, puis 2 jours après puis encore 2 jours après et je referais un petit coup dans 15 jours. Apllication en pshicht sur toutes les parties de la plante.

La dose de pucerons partis ou morts a été impressionnante dès la première utilisation! Le produit se conserve bien (conseil: stockez le dans un flacon à l'abrit de la lumière ou opaque vu qu'il y'a du citron frais).

Dommage je n'ai pas pensé à vous montrer le puceronnier (oui on ne pouvais plus l'appeller le rosier à ce point), donc voici le retour du rosier. Les points noirs sont les pucerons morts et on revoit les branches (on ne voyait plus les grosses non plus, laissez moi m'extasier devant si peu ^^ ).
Je suis contente et mon Ogre aussi... et je vais pouvoir repiquer des princesses avec mes roses d'ici peu (non non pas les miennes moi c'est des poucettes j'ai dit).

P4180515

P4180517

P4180516