Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
15 mars 2013

Alternative à l'essuie-tout et nettoyage de poucets crassoux

3021

Petit article sur l'alternative économique à l' essuie-tout. Pourquoi avoir cherché à diminuer mon usage de sopalin?
Parce que j'en ai marre d'acheter des paquets XXL qui cherchent leur place au garage à chaque rangement de plein chez Gertrude, pour finir par me tomber ensuite dessus.

Parce que la conso qu'on en fait facilement me fait peur quand j'y pense (limite mon cerveau se mettrait à ébullition). C'est vraiment pas être écolo responsable (je suis pourtant pas une 100% écolo, je ne fait que de petits efforts depuis la grotte).

Parce que au final: ça absorbe mais pas autant qu'une éponge, ça essuie mais frotte et lave pas autant qu'une lavette tissus/éponge ou microfibre et que pour débarbouiller les poucets y' a plus efficasse aussi. Bref quand on a éliminé tout ça à part pour ramasser une surprise du chat (sans doute a-t-il traîné dans mon labo interdit encore) ben il reste plus grande utilité (si essuyer les pattes de la bête féroce avec 2 feuilles au retour de la ballade pour Mr ogre -> moi la bête sèche au garage 15 min.)

J'ai donc pour les poucets crassous, cherché des lingettes microfibre. J'en ai trouvé chez Gertrude au rayon droguerie/entretient, une offre très intéressante bien moins chère que les lingettes lavables. 3 paquets de 4 et c'est parti! J'ai même encore une fois visé large les lingettes étant grandes on s'en sert plusieurs fois dans la journée.

Pour débarbouiller mes trois petits cochons (à ce moment là ce ne sont plus des poucettes), j' humidifie et hop! C'est plus efficasse, doux pour eux.

Un coup au lavage le soir avec la lessive et on en parle plus.

Pour les repas: j' ai ressortit les serviettes, mis les noms sur des ronds de tables trouvés chez Gertrude en grande surface et hop idem une fois sâle avec le linge du soir et ça aussi on en parle plus.

Voilà comment notre ex super ami essuie-tout se retrouve à pleurer sur le plan de travail.

156733_550293225002415_135584417_n

P3140010

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Han je vais croire que (vu ce qu'on a dit sur FB) c'est pour moi que tu as écrit cet article ! LOL
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité