Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
15 mars 2013

Serviettes lavables et coupe menstruelle.

 

melunawheel

Attention Gertrude a lancé un sort sur ses protections féminines jetables!

Si vous tenez à rester une jolie fleur épanouie, je pense que l'article peut vous intéresser.

Pour ma part j'ai galéré euh... des années que l'on ne comptera pas (compter donne mal au cerveau! Les sorcières font toujours à l'oeil z'avez pas remarqué?), avec les protections jetables de Gertrude.

J'ai trouvé une marque me permettant de tenir 2jours avant l'insoutenable (que j'endurais quand même à défaut de choix, ne connaissant pas encore ce que j'utilise aujourd'hui) ... et 7jours avant la belle infection! super! (ironique)
Je veux bien être une sorcière, mais je ne pense pas avoir jeté tant de mauvais sorts que ça pour mériter de finir en lapin de laboratoire! (nb: cette marque était hyppoallergénique et blablabla bref comme les autres produits de Gertrude en plus testés sur les poilus sans défense).

Et puis un jour une jolie fée m' a fait part d'un truc super. J'y ai réfléchit, puis j'ai oublié (pas bien!). Puis dans une autre souffrance n°= 10000000000000 etc de 0,  j'ai coupé le mal direct! Non mais oh suffit quand même!

Ce truc super (mais étrange de premier abord c'est vrai): la coupe menstruelle! 

En fait c'est comme Twilight! -> Etape 1: fascination (tient donc mais O-O qu'est-ce que cette chose?), Etape 2: tentation (hum ça semble bien ce truc, j'suis tentée d'essayer!) qui aboutit à la phase hésitation (on sait plus on est perdue mais on se pose plein de question, on a peur de l'inconnu!) et puis on tente et là: REVELATION!!! on est conquise! on adopte!

Révélation: 0 problème avec et confort nikel!

Bon juste au début c'est vrai on galère un peu... ou pas! mais bref il ne faut pas se décourager ou s'arrêter à ça.

Et puis zut je veux un dernier poucet alors si on pouvait éviter un mauvais sort numéro deux à mes jolies trompes... je dis pas non! Pis ça fait mal .. aussi! ^^

Elle s'insère donc dans le vagin de la même façon qu'un tampon. Par sa forme, sa souplesse et son côté ventouse, elle évite les fuites et ...: on ne sent pas cette odeur dérangeante de sang coagulé dans la serviette. 

Pour la changer: elle peut tenir la journée sans soucis! Selon chaque fée ou sorcière une taille correspondra. Si vous la pensez pleine, voulez la changer entre deux: rincez la un coup à l'eau et c'est reparti!

La stériliser au début et fin de cycle suffit. Pour cela dans une casserole d'eau bouillante 10min.

Sa surface lisse et son silicone médical font qu'il n'y a pas de dépôt de bactéries. Et contrairement aux tampons: pas d'absorption de liquide donc pas de modification du milieu vaginal... donc pas de sang séché non plus!

Pour les femmes sensibles où ayant des allergies, c'est donc vous l' aurez compris, l'idéal. Mais la coupe c'est pour tout le monde hein, évidement.

Cette coupe est sûre et confortable!
La taille vu comme ça fait peur mais mettez un tampon à côté et vous verrez elle n'est pas plus longue, au contraire même selon les tampons utilisés ;) Votre cup ne touche pas le col de l'utérus soyez rassurées.

La coupe menstruel a un autre avantage: vous pouvez la garder la nuit après l'avoir vidée de la journée et nettoyée soigneusement. Plus de soucis de positions anti-fuite au dodo! Wouahhh!!!!

Elle n'assèche pas les muqueuses et il n'y a pas besoin d'avoir de pertes précises pour la mettre: debut, fin de cycle, milieu de cycle, doute avec une sortie à la clef bref pas de soucis là encore.

Car oui selon la taille elle contiendra plus de pertes menstruelles qu'un tampon ou une serviette.

Autre truc sympa aussi: pas de pipi qui vient sur la ficelle de tampon ou la ficelle qui se coince dans la rainette, ou encore pas de ficelle qui se coince dans la culotte... bref toutes les petites surprises que l'on avec les tampons -> fini!!!! Et vous moquez pas si tout ne vous est pas arrivé... ça peut arriver à tout le monde et pas qu'une fois (ou alors l'autre option: vous vous sentez concernées sans l'avouer ah ah).

Niveau coût: eh ben figurez-vous que pour moins de 15eur pour une durée de vie de 8 à 10 ans. Vous en avez des très bien (je vous parlerai la mienne plus loin).
Une femme utilise en moyenne dans sa vie 10.000 serviettes jetables et tampons... la coupe menstruelle se recycle et dure entre 8 et 10 ans (plutôt vers les 10 ans). Niveau somme en euro des produits de Gertrude on oubliera d'en parler pour ne pas que vous me fassiez une syncope...! En plein article ça serait dommage.

Un autre truc sympa: plus de place dans votre tablier de sortie -> pas besoin de rechange comme avec les protections jetables.

Mode d'emploie de la coupe menstruelle: infos cup 

Une BD récapitulative faite pour Ninou Ecolo que j' adore: ici

L'article de Ninou Ecolo sur le sujet:

Et voilà :)

Bon maintenant je vais vous parler de MA cup! (c'est mon yop! non c'est ma cup! .. je dérape oops!).

J'ai choisi la Meluna pour:

 Le prix! eh oui parce qu'elle a été dans les moins chères dans mes recherches en plus des bons avis.

Je l'ai achetée à la ferme des peupliers (que je recommande fortement: commande à 23h, colis expédié à 8h le lendemain matin et chez moi le lendemain! Bref super rapide!). En lien les Coupes sur ce fameux site: 

ici!

et ma cup à moi c'est celle-ci en L et XL (oui au début j'avais peur de galérer avec une, connaissait pas mes cycles. grâce à la Cup je connaît mieux ces derniers, mon corps et donc je sais que UNE seule suffit et quelle taille je prendrais :) )

J'ai pris un modèle XL et un modèle L ayant un flux très abondant avec des soucis d'hémorragies utérine assez souvent. Modèle à tige (que l'on peut couper un peu si elle gêne mais pas eu besoin ici).

La Meluna est en TPE médical qui se recycle mieux que le silicone.
Elle ne contient
ni parfum, ni produits chimiques et aucun syndrome de choc toxique associé (avantage des cups contrairement aux tampons: une crainte en moins!).
Pas d'agent blanchissant non plus, ni d'agent déodorant, ni gels absorbants, ni PVC ou silicone ou latex, ni protéine. Anti-allergène donc! Et là vous vous dites: "quoi on met tout ça dans mes protections jetables?! O-O eh oui... Gertrude n'est pas une fée ou une bonne sorcière: elle ne fait que vider nos porte-feuilles et nous ventes les bienfaits des protections jetables plus polluées à chaque "nouveauté" technique.

Voilà vous savez tout!

CI-dessous en photo avec mes serviettes Nuit/jour et protèges slip lavables (doux, ne collent pas, discrets bref bonheur aussi!!! :) mais bon pas forcément utiles avec la coupe mentruelle: à vous de juger après. Moi j'aime avoir des deux dans mon tiroir secret en cas de besoin vu que j'ai des soucis de métrorragies mais je ne les utilise pas finalement (2 fois en 1an..; mouai... je compte pas en racheter ensuite vu que j'ai ma Cup:  ma Meluna gère tout toute seule :) ).

P3140008

 

Et puis parce qu'une petite vidéo fait toujours du bien, surtout quand elle est drôle... merci Mademoiselle.com! 

Tadaaaaa!  http://www.madmoizelle.com/pourquoi-passer-cup-coupe-menstruelle-196951

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de rien ma galinette ^^ , j' suis bien contente d'avoir pu redonner cette bonne info à mon tour :) . Et moi merci à ma geek Anne :p<br /> <br /> J'ai regardé et pas trouvé de fonction pour ça. Sinon ce que je fais sur les autre blogs dans ce cas: je fait dupliquer l' onglet du lien et sur la page originale je revient en arrière. J'vois que ça sauf si une bonne fée passe par là avec THE astuce ^^
G
J'adore ! merci de m'avoir fasciné, tenté, fait hésiter et finalement révélé ! <br /> <br /> est-il possible que qd on clique sur un lien dans ton article ça s'ouvre dans un autre onglet (fenêtre) parce que du coup on clique et hop on "perd" ton article / blog
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité