Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes potions natures
13 mars 2013

Tawashi: pour faire briller ses marmites! ... entre autre.

DSC04801

 J' ai découvert le mois dernier cette étrange éponge japonaise en crochet via un des blog que j' adore. (http://www.lafeeleedecoifee.com/article-tawashi-l-essayer-c-est-l-adopter-115582089.html)

Mon verdict: j'adore! Super pour récurer les marmites même quand la bave de crapaud a un peu trop collé au fond de celle-ci! D'ailleurs je trouve mon éponge classque moins bien, moins efficasse pour le coup O-O !!!

Elle est pleine de restes de pomme empoisonnée? un tour avec les torchons à T40°C.

Et comme cette éponge écolo ne sert pas seulement à nettoyer les marmites sâles j' ai tenté de m'en faire une (puis une autre)... bon je suis plus efficasse à la préparation des potions...

Mais même si celle-ci ne ressemble à rien vu comme ça, verdict: en fleur de douche c'est aussi génial! Douce, en même temps effet gant à gratouille pour le grain de peau, le savon solide ou liquide accroche et mousse bien dessus et  ne prend pas de place dans ma douche :)
Conseil: faire sa tawashi de douche plus grande que celle de cuisine.

Pour nettoyer les vitraux de votre donjon cette éponge est très bien aussi.

Bref: tant que vous n'essayez pas de lustrer votre corbeau avec, cette éponge aura très vite sa place chez vous!

Pour l' achat j'ai été sur alittlemarket: http://www.alittlemarket.com/

Pour la faire commençons par les bases de crochets pour les débutantes comme moi:

http://www.youtube.com/watch?v=gFIpdq8VLQI  puis: http://www.youtube.com/watch?v=ufwZQ4AJNCQ

pour faire sa tawashi non débutante en crochet ou débutantes:

http://www.vidoevo.com/yvideo.php?i=Sjg0anhtcWuRpR01WNVk&learn-how-to-crochet-spiral-scrubbie-tutorial-dishcloth-washcloth-tribble-tawashi-scrubby

cette vidéo est en langage troll mais ne vous inquitez pas grâce à vos yeux vous pourrez comprendre l'essentiel (sinon allez à la boutique des trois sorcières acheter un oeil de verre magique).

Pour faire ma tawashi j' ai doublé du fil 100% coton (deux couleurs) de 3mm chacun et pris un crochet 6mm.

On m' a conseillé aussi le fil de bambou à priorit le top avec ensuite celui 100% coton.

 

Et voilà notre nouvelle bestiole de maison! Et vous?

 

Photo de ma tawashi perso (devenue fleur de douche) et des deux rondes toutes jolies commandées sur a little market:

402_546155678749503_737864942_n

374428_546155495416188_680724762_n

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh ben merki ^^ . deuxième essais elle est toujours de cette forme au lieu d'être ronde lol! ça sera ma marque de fabrique maison (quand on sait pas faire de crochet aussi mdr).<br /> <br /> ouaip j't'ai suivit pour la commande :) . Elles donnaient trop envie pis le le temps de faire la mienne hum hum .. hein tu vois quoi hihi
L
Elle est chouette la tienne, ça change des rondes :-)<br /> <br /> Les deux autres tu as commandé à la même vendeuse que moi ?
Mes potions natures
Publicité
Archives
Newsletter
Mes potions natures
Publicité