Potion_Bottle

 Fabriquer ses potions a ses avantages:

 

*Qualité: nos chères confrères et consoeurs en potions mettent des choses très étranges dans leurs mélanges... et moi la bave de crapaud, aile de chauve souris et autre choses beurk ça ne m'inspire pas vraiment.

Au moins je suis sûre en faisant mes potions que Gertrude la diabolique n'a pas mis un ingrédient en douce caché sous un nom incompréhensible histoire de mieux m'enlaidir et me voler ma beauté (quoi je ne suis pas belle? demandez à mon miroir alors... non ne fait ne lui demandez pas ^^ ).

Oui les sorcières et fées ne cherchent qu' à être les plus belles on le sait bien.

Et puis pour les problèmes d' allergie c'est quand même mieux aussi: imaginez vous au réveil avec des verrues poilues et la peau verte! plus jamais ça non mais oh Gertrude t'abuses!

 

*Ca sent vraiment bon! hummmm!

Bon soyez de gentilles sorcières et gentilles fées n'essayez pas de créer de potions pièges pour votre prince charmant: goûter de la potion pour cheveux ne lui soignera pas sa calvicie précosse, punir le petit poucet de sa gourmandise avec un savon au caramel ne le calmera qu'un temps (remarque que...)

*Ca embaume la maison! hummmm (re) ... bon par contre là j' ai fait mon "échevelée" en mettant mes savons dans un ramequin au frigo sans que ça ferme hermétiquement: j' ai empesté le frigo! Bonne odeur rassurez-vous mais même le beurre avait le goût de lavande aspic et tanaisie... oups!

bref vous aurez compris quoi faire qi y' a un temps de repos au frigo.

Et donc la maison sent bon, c'est très agréable!

 

*Coût:

certes plus cher que la marque du laboratoire discount de Gertrude... quoi que ça dépend encore de la potion que vous faite!

pas plus cher voir que les produits de qualité bio ou pro. Et le résultat est meilleur, tout bénef!

 

*écologie: ben quoi si vous voulez avoir encore du sotck pour vos potions il va falloir faire attention un peu à la généreuse donatrice d'ingrédients ;)

Et oui: on garde son flacon (je garde les vides de produits achetés auparavant et enlève l' étiquette ou pas) et on refait dedans.

Et puis on fait pas fonctionner de laboratoires polluants à Gertrude.

 

*Ludique: il y' a des recettes pour petits poucets sur Aroma-zone, à faire avec eux! chouette! :

http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp#recettes_enfants

restez bien avec eux (je précise mais des fois vu les sorcières écervellées échevelées qu'on voit...).

 

Et puis après vous pourrez narguer Gertrude et déjouer ses pièges ah ah!!!